Mon élevage...

En ma qualité d'éleveur professionnel, je me dois d'informer les visiteurs de mon site que le cheptel de mes Chin's se situe autour de 20 reproducteurs, mâles et femelles confondus.

Il s'agit bien entendu d'un élevage "familial" compte tenu du rapport que j'entretiens avec mes "enfants".

Leur nombre justifie cependant pour moi l'obligation de les tenir dans des grands parcs aménagés, où je suis tout au long de la journée tantôt avec les uns et tantôt avec les autres. Je déplore cette façon de vivre avec eux, d'autant que j'entretiens avec chacun, quel qu'il soit, des relations très pivilégiées.

En effet, il ne passe pas une journée sans que chacun à son tour se trouve seul avec moi, pour du toilettage, un passage dans la maison, une promenade en voiture ou autre. Toute mon activité est orientée vers un contact personnalisé avec chacun d'entre eux.

Ainsi, chacun de mes Chin's se sent "le chouchou" par rapport aux autres à un moment donné. C'est une chose très importante pour leur épanouissement, et cela se sent bien. Je les aime tous autant, et ils me le rendent bien.

A tour de rôle, chacun de mes Japonais peut ainsi vivre mon quotidien, et c'est une grande joie pour moi et mon entourage.

Le seul impératif, c'est lors de la naissance des bébés : là, tout se passe dans la maison, et l'heureuse maman est sous ma constante surveillance, dans la maison....

Je tenais donc à faire savoir dans quelles conditions vivent et grandissent mes bébés, et mes grands.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site